Chez toi • moi • nous

Enquête sensible des traversées du territoire St Marcellin-Vercors Isère

Danns le cadre d’un contrat de territoire porté par St Marcellin-Vercors Isère communauté, l’état, la région AURA, le département de  l’Isère et mis en oeuvre par la médiathèque intercommunale de Pont en Royans.

« En récoltant des images et des témoignages nous tendrons à raconter un territoire à travers ses mouvements, passés et présents, et mettre en lumière tous les croisements visibles et invisibles qui s’opèrent. Enfin, nous travaillerons à la conception d’une édition qui retracera notre investigation et dressera des portraits de ces usagers des routes de la Communauté de communes Saint-Marcellin Vercors Isère.  » Laura Pardini

 

Au centre de loisirs « Les grands loups » à St Marcellin, cartographies en construction par les jeunes avec l’encadrement de Laura Pardini, suite à un micro-trottoir effectué dans la ville.

Laura grands loups1  Laura grands loups



 

A St Quentin/Isère avec les enfants du centre de loisirs en mode reporters dans le village.

photo laura1  photo laura3  photo Laura4



 

A St Marcellin avec les élèves du collège « Le Savouret »

Interview masqué1LauraPardini  Interviewmasqué2LauraPardini  Interviewmasqué3LauraPardini



Plus d’infos sur le projet et les temps forts

 

 

 

photo chez toi moi nous Résidence de transmission – épilogue

Chez toi – moi – nous, de Laura Pardini

Restitution en ce samedi 21 mai de la résidence de l’artiste sur le territoire de la SMVIC ; résidence accueillie dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture (CTEAC), portée par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. L’occasion d’une sortie à Pont-en-Royans pour évoquer la publication de multiples documents témoignant du travail effectué.


download.gif

Vous pouvez aussi réécouter les podcasts sur le travail en cours de création : ici, ici, ici et encore ici.