Evènement ! les 10 ans de La Maison est en carton !
Oui, vous avez cliqué sur le lien et êtes tombé sur J’ai 10 ans de Souchon (et Voulzy). Non, ce n’est pas une erreur. A 10 ans, on est un enfant et on a le monde à ses pieds, l’horizon est large, les fenêtres sur le monde infinies.
{mooblock=}
Non, c’est beaucoup plus. Et beaucoup plus qu’une décoration murale dans laquelle on s’évade. En accrochant des illustrations sur les murs, on fait un trou dedans (oui, me direz-vous, il faut bien accrocher le tableau), c’est à dire qu’on accroche un autre monde, une bulle pour rêver et imaginer. Et ça ne n’est pas rien et surtout aujourd’hui ! De très grands noms de l’illustration travaillent pour cette maison d’édition qui propose pour le plus grand respect du public, enfants et adultes, des objets beaux et biens faits. Parce qu’on a tous un besoin essentiel de beau à côté de soi et à des prix parfaitement abordables.
Images de collection, affiches, grandimages, boîtes et portfolio, toises et coloriages et même des originaux. Des livres aussi, très particuliers, résultats de projets atypiques. Partie de « simples images de collections », La Maison est en carton a fait grandir ses propositions, au fil de discussions, de rencontres et d’envies, en gardant une ligne courbe et précise : la beauté, le rêve, l’enfance et le rappel de ces trois idéaux au monde adulte. En toute discrétion.
Lisa Bienvenu
{/mooblock}