Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rechercher un son

Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct

En haut de l'affiche

Interviews d’artistes 

Présentateur de En haut de l'affiche sur Radio RoyansPrésentateur de En haut de l'affiche sur Radio RoyansGaelle à la technique sur Radio Royans

Présenté par Denis et Patrice.
Gaëlle au montage

 
En haut de l'affiche, émission musicale sur Radio Royans

Chroniques quotidiennes dans «Les matins du Royans» à 7h55 + Intégrales tout au long de la semaine -hebdomadaire-

 

La Mòssa_Septembre 2019

La Mossa 3 Nina Reumaux72dpi 900x425 acf cropped

Cinq voix, cinq personnalités et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme.

La Mòssa rigole et danse la légèreté des tarentelles. Elle chante une mélodie hors du temps venue d’Italie, du Limousin, de la Réunion, du Brésil ou d’Albanie… Elle s’émeut et frissonne en faisant revivre les émotions de chaque histoire racontée.

A l'occasion de la sortie de leur premier album A moss' ! le 20 septembre dernier, nous avons eu Emmanuelle au téléphone pour un entretien.

Lalala Napoli _ Aout 2019

LalalaLive DOS 900x425 acf cropped 900x425 acf cropped

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch.

Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens explorent librement l’imaginaire des chansons napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant électricité, influences d’Europe Centrale et d’ailleurs. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli entraine esprits et corps dans la danse, pour un bal napolitain, chaleureux et exubérant.
Un son à la fois acoustique et électrique, nu ou puissant, une tension qui monte en élan libérateur sublimant toute forme de nostalgie en fête collective.

 Interview au téléphone avec François Castiello

Lavach' _ Avril 2019

lavach Yerevani

Depuis 20 ans, Lavach' sillonne les quatre coins du monde. Sur les routes, le quatuor enchante les foules sur des rythmes endiablés de dub marocain, de tarentelle électrique, de rockn'roll bulgare... et entonne les mélodies mélancoliques des montagnes arméniennes.

Sévane, la chanteuse aux racines arméniennes, mêle subtilement gouaille-rock'n'roll et mélancolie. Virevoltant avec son accordéon, elle emmène son groupe dans une énergie bastringue qui gagne aussitôt le public ! Un violoniste acrobate, un guitariste rugissant et un batteur explosif – respectivement d'origine italienne, picarde et polonaise – complètent ce quatuor d'alchimistes.

Sévane et Fred étaient accueillis par Denis au studio de Radio Royans en mars dernier. Découverte en interview et en musique de leur quatrième album sorti le 08 avril.

Télécharger

 

Télécharger

 

Et pour aller plus loin, n'hésitez pas à visiter le site internet du groupe : https://www.lavach.com/
 

 

Léonid _ Décembre 2018

Affiche LeonidcYannick Siegel
Sur scène, Léonid est un duo bien singulier, une paire de cousins qui ne font qu'un. Un orchestre à deux dirigé par une complicité sans faille ; un spectacle de poche, habilement ficelé, sans frime excessive et pourtant simplement spectaculaire.
Et justement, trois concerts ont été donnés à Saint-Martin-en-Vercors en décembre 2018 ; l'occasion pour Denis d'interviewer les musiciens

 

Télécharger

Pierre Lordet et Asylon Terra _ Octobre 2018

18620342 754810644688841 7768886815000273886 n

Trois musiciens issus repectivement du jazz moderne, du rock progressif et de la musique transe, c'est le projet musical Asylon Terra.
Denis a rencontré Pierre Lordet à la Cité de la musique de Romans en octobre 2018.
Télécharger

Malik Djoudi_Vercors Musique festival 2018

 

malik djoudi

 
 
Malik Djoudi, voix androgyne et électro propulsive
Denis l'a rencontré au Vercors Musique Festival en Août 2018

Télécharger

Fred Blondin_Aluna 2018

fred blondin                                                                                                                                             

Une voix grave, une voix chaude pour ce chanteur-guitariste et un 12ème album sorti en 2018 : Pas de vie sans blues

Denis l'a rencontré lors de la dernière édition de l'Ardèche Aluna Festival, en juin 2018 _ Découverte de l'artiste en interviews et en musique.

Télécharger
 
 

Hugues Aufray

Emission 05/10/2015

 

"paimpol>Hugues Aufray Paimpol 2015 1

Entretien avec Hugues Aufray à l'occasion de son passage au festival "Chant de marin" de Paimpol 2015 (Côtes-d'Armor)

 

 Hugues Aufray Paimpol 2015 2

Par Denis Bacquenois

Enregistré en août 2015

Interview et musiques :

Télécharger
 

Eighty twelve

Emission 15/09/2015

 

cd eighty twelve

Interview du groupe lausannois Eighty twelve lors de son passage au festival "Les pieds dans le plat 2015" -St Jean en Royans-

 

"Reprenant la célèbre formule du power trio (guitare, basse, batterie), Eighty-Twelve évolue dans un registre entre Weezer et Dinosaur JR tout en chérissant les longues mélodies un brin torturées

Par Denis Bacquenois

Enregistré le 24 mai 2015

Interview et musiques :

Télécharger
 
 
 

Dat's game

Emission 15/09/2015

 

Dats game

Rencontre avec Dat' game à l'occasion de leur participation au festival "Les pieds dans le plat 2015" -St Jean en Royans-

 

"Prenez un chanteur charismatique qui prend d’assaut la scène, une trompette qui sonne la charge coûte que coûte, une basse funky et déjantée, une batterie rythmée et puissante et un clavier en harmonie avec l’ambiance créée et vous obtenez Dat’s Game et leur rock fusion énergique" - Vibrations clandestines-

Par Denis Bacquenois

Enregistré le 24 mai 2015

Interview et musiques :

Télécharger
 
 
 

Radio Elvis

Emission 08/09/2015

 

radio elvis                               LOGOCORDO SIGNATURE

Rencontre avec Radio Elvis lors de son passage à la Cité de la musique/La cordonnerie de Romans/Isère

 

Radio Elvis remet à plat les codes du rock et de la chanson française pour nous en livrer une vision moderne et onirique. Ce trio élégant et ambitieux aurait pu voir le jour à Londres aux côtés de King Krule ou dans le Bordeaux des années rock, mais c’est à Paris qu’il compose son premier EP «Juste Avant La Ruée». Les guitares amples et les sons synthétiques se mêlent aux textes du jeune chanteur pour nous dévoiler leurs voyages intérieurs 

Par Denis Bacquenois

Enregistré le 16 avril 2015

Interview et musiques :

Télécharger
 

 

Découvrez la saison 2015-2016 à la Cordonnerie/Cité de la musique!

Chae&The Rainbow emanation

Emission 16/01/2015

rainbow emanation

Rencontre avec une belle découverte reggae au festival "Les Pieds dans le plat 2015"

 

Enregistré le 23 mai 2015 à St Jean en Royans

Par Denis Bacquenois

 

Après plusieures formations en région parisienne ,le projet Rainbow Emanation’s a trouvé ses Racines et ses musiciens dans le pays du Royans. Né en 2008 ,il a enthousiasmé les salles et clubs de Paris et sa région j’usqu’en 2011.En 2012, il a choisit de sortir du nuage parisien et de reprendre son integrité dans le pays d’enfance du Compositeur qui, en étant également l’interprète, avait besoin d’être en adéquation avec le projet, son message et sa mission.

Sa mission ; car il s’adresse a tous ,petits et plus grands,de tous horizons, classes ou origines. Son message, le retour aux sources, aux racines de la vie. Avec un reggae qui a ramassé différentes influences musicales sur sa route, il est en anglais très simple pour un message universel. Le projet : des musiciens qui donnent, donnent pour toutes et tous !

Interview

Télécharger

Dorsaf Hamdani

Emission 10/06/2015

3149028063226 audiocoverart 480x480 

"Barbara Fairouz" dans le cadre du Festival Barbara 2015 à St Marcellin (38)

 Enregistré à l'occasion de son passage au Diapason - St Marcellin - avant sa représentation, le 29 mai 2015.

 

Barbara-Fairouz, ou l’histoire d’une rencontre musicale et humaine, celle de deux grandes dames, de deux grandes voix, contemporaines l’une de l’autre, et qui ont chanté tour à tour, chacune dans leur univers: l’amour, la vie, les êtres et leurs combats.
C’est une troisième voix de femme, celle de Dorsaf Hamdani, qui les réunit dans un spectacle musical inédit, véritable tour de chant et de réécriture des plus belles chansons des répertoires français et oriental. L'accordéoniste et compositeur Daniel Mille orchestre cette rencontre virtuelle.

 Par Patrice Gilman

Interview 

Télécharger
 
 

Découvrez la nouvelle programmation du Diapason 2015/2016

diapason

Ottilie

Emission 16/01/2015

 

m1 NDYz 1000 ottilie 121

Rencontre avec l'artiste Ottilie lors de son passage à la Cité de la musique/La cordonnerie de Romans/Isère

 

Par Denis Bacquenois

Enregistré le 10 octobre 2014

Ottilie [B] poursuit sa démarche d’innovation artistique et d’affirmation de son projet en intégrant de nouveaux musiciens et un nouveau directeur artistique à son projet initial "Histoire d'O2". Le groupe, formé par Didier Simioneaux(machines/clavier/basse) et Pascal Collomb à la (batterie/guitare/clavier), s’approprie les chansons d’Ottilie [B] sous la co-direction artistiquede Nicolas Repac du label No Format afin de proposer au public une performance live dont la qualité d’orchestration et l’arrangement n'ont d'égal que les folies numériques avant-gardistes du collectif Adrénaline-Dopamine (projections vidéo/hologrammes pour le dernier live de Stromae).

Album 2014 Histoires d’O2 coup de coeur de l'académie Charles Cros.

Podcast de l'émission :

Télécharger

Molly's Kiss

Emission du 19/06/2015

mollykiss copier

Originaire du Puy-de-Dôme, le groupe évolue dans un univers folk festif...

 

Interview réalisé par Denis Bacquenois lors du Festival  "Les pieds dans le plat" 2015

 

Podcast de l'émission :

Télécharger

Sandra N'Kaké

Emission du 05/06/2015

sandra nkake 

Rencontre avec une artiste surprenante

Electro soul intimiste.

 « (...) C’est vers l’esthétique de certains polars, films des années 30-50 et plus particulièrement de certaines actrices que nous nous sommes tournés. Après plus d’un an de tournée (...) nous nous interrogeons sur ce choix esthétique. Sur ce qu’il signifie pour nous mais aussi sur ce qu’il peut évoquer aux autres. Quels sont ces symboles et attitudes qui nous ont inspirés. Quels en sont les codes ? la voix, la manière de bouger son corps, le costume, la coiffure, tous ces attributs sont autant d’armes à notre disposition pour faire passer un message. Que dégage t-on quand on chante, quand on joue d’un instrument, quand on raconte une histoire, quand on s’exprime ? Qu’est-ce qui est reçu ? » Sandra NKaké –

 

De cette réflexion est né SHADOW OF A DOUBT, un spectacle de soul futuriste et minimale avec deux musiciens sur scène. Une voix, une flute traversière, quelques éléments de percussions et quelques instruments électroniques tels une boite à rythme. Un répertoire composé d’oeuvres originales et reprises d’artistes jazz, soul et pop...un très beau spectacle, unique, où voix, musique et images se questionnent et se mêlent.

Elle a été élue « révélation instrumentale française de l’année (Prix Frank Ténot) » aux Victoires du jazz 2012 lors du festival Jazz in Marciac.


par Denis Bacquenois

Podcast de l'émission :

Télécharger

André Manoukian

Emission du 20/02/2015

220px André Manoukian220px André Manoukian

Rencontre avec cet artiste hors norme, aux frontières du jazz et de la musique arménienne.

 

Interview enregistrée à la Cité de la musique le 20 février 2015 par Denis Bacquenois

 Après son voyage en Mélanchologie, c’est du côté festif de l’Arménie de ses ancêtres qu’André Manoukian dirige désormais sa nef.

Les rythmes ‘’à la turque’’ des tambours du Caucase sur des textures sonores mélangeant des couches de piano aux chants d’un passé rêvé soutiennent ses explorations. Cet Orient retrouvé, où les modes (mughams) exprimaient les sentiments que les conventions n’autorisaient pas, était riche de tous les peuples qui s’étalent de la mer Caspienne jusqu’à la Méditerranée, à travers lesquels la musique n’a jamais cessé de circuler. C’est avec jubilation que Manoukian, aidé de son équipage cosmopolite reprend cette route de la musique qui explose les frontières géographiques et mentales. 100 après, c’était ... URGENT !

 

Interview et musique

Télécharger

Saint Michel

Emission 23/11/2013

Saintmich tt width 360 height 342 crop 1 bgcolor 000000

Découverte de cet étonnant groupe versaillais qui vient de signer un premier disque chez Sony et une de ses première interview radio!

 

Dans le cadre de la programmation de "la Cordonnerie" -Cité de la musique à Romans-2015

Interview réalisée par Denis Bacquenois

 

Interview et musique

Télécharger
 
 

Plus d'infos "St Michel" sur les inrocks

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royans