Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rechercher un son

Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct


visuel apv 20 nov

 


Projet de sentier "Au fil de la Bourne"

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté (SMVIC), porte le projet d'un itinéraire prestigieux de 28 km, qui suivra la rivière Bourne de Saint-Nazaire en Royans jusqu'à Rencurel, et fera la jonction avec le Nord du Vercors en valorisant tous les éléments patrimoniaux de ce site majestueux que sont les Gorges de la Bourne.Un projet présenté devant la caméra de Bruno Allès par Michel Eymard, maire de Rencurel, Président de l’Office de Tourisme St Marcellin Vercors Isère, délégué SMVIC au projet de sentier Au fil de la Bourne, et Mathieu Rocheblave, responsable du service Accueil Tourisme au Parc Naturel Régional du Vercors.

Un film réalisé par Bruno Allès – Délicatessen Production.


La tête sur les étoiles

A 11'18", un deuxième reportage avec "La Tête sur les étoiles", par la Compagnie  La tête sur les étoiles : Sortie de résidence à la Navette – Saint laurent en Royans – jeudi 10 novembre 2018. Spectacle en re-création, avec Timothée NALINE, Quentin HUBERT et Amélie ETEVENON à la mise en scène.

La Tête sur les Étoiles raconte l’histoire de Célestin, un personnage lunaire et rêveur tombé sur Terre par hasard. Célestin devient astronome, il adore le ciel et les étoiles et passe beaucoup e temps à les observer à travers l’énorme télescope du centre d’astronomie de St Michel ’Observatoire où il a atterri. Mais un jour, l’univers de Célestin se met à rétrécir et lui qui passe son temps dans un monde dont il ne voit pas les limites doit faire face à la finitude de sa propre existence. Comment alors à l'angoisse de devoir profiter d'un temps limité, succède l'apaisement d'une présence dans l'ici et maintenant ?De quelle façon les doutes côtoient-ils la satisfaction d’être au bon endroit ? Une histoire poétique, onirique et imagée sur la maladie et le rétrécissement de l’espace de vie.

Rencontre réalisée à l’occasion de la représentation du 10 novembre, en présence de la classe de CP de St Laurent en Royans, organisée par la Cinquième Saison

      

Télécharger
 
 
 

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royans