Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rechercher un son

Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct


visuel apv 13 nov

 


Le maniement des larmes, un spectacle de Nicolas Lambert

Théâtre d'investigation  le 17 novembre à la Parenthèse à Saint-Jean-en-Royans

3ème volet de la Trilogie l'A-démocratie de et par Nicolas Lambert , après "Avenir Radieux, une fission française" que nous avions accueilli à Izeron en Janvier 2014. Co-accueil avec Le Diapason

Un one-man-show sur le complexe militaro-industriel français ? C’est le pari osé que relève Nicolas Lambert avec Le maniement des larmes, jubilatoire plongée dans les coulisses du pouvoir. Caustique, dérangeant, le spectacle dissèque le lien entre les ventes d’armes et le financement de certains partis politiques.

Pour écrire Le maniement des larmes, où chaque phrase prononcée, aussi déroutante soit-elle, est authentique, Nicolas Lambert a décortiqué des centaines d’heures d’interviews, d’enregistrements sonores, multiplié les enquêtes. Seul acteur en scène, Nicolas Lambert interprète tous les protagonistes (une vingtaine !) avec un grand  talent d’imitateur et un rythme soutenu : on ne s’ennuie pas une seconde pendant ces deux heures de spectacle…

Les Traqueurs d'Images et leur nouvelle exposition

A 21' : Traqueurs d'images, la nouvelle exposition du club de photographes amateurs de Saint-Hilaire-du-Rosier, autour des monuments aux morts de la région mais pas que : voyage aussi du côté de Verdun, en compagnie de Chantal Penet, présidente de l'association. Exposition à voir à l'espace Doyon de Saint-Hilaire jusqu'au 30 novembre, aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.

      

Télécharger
 
 
 

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royans