Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rechercher un son

Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct

les voisins den dessous Les voisins d’en dessous

Auteure : Isabelle Simon ; illustratrice : Isabelle Charly -  Editions Frimousse  -2016 -

Dans ce livre, nos morts sourient à la vie ! Heureux de pouvoir continuer leurs activités préférées de leur vivant et de nourrir la terre. De quoi nous réjouir de la mort, ah oui !

Les illustrations sont d’une infinie délicatesse histoire de nous atteindre tout doucement, le texte est court, comme un point d’exclamation, mais tout de même pas trop, histoire de nourrir notre imaginaire juste comme il faut. On a envie de se dire "Ah, enfin tranquille" ! Absolument réjouissant !

 

big bang pop Big Bang pop !

Auteure : Claire Cantais - Editions l’atelier du poisson soluble - 2018

 

“Ils ont eu envie de représenter le monde” : phrase et image centrales dans ce splendide album. Central et au milieu du livre. La naissance du monde, d’un petit humain et au centre, l’humanité qui représente le monde, ou la nécessaire création. Ce livre est d’une grande élégance, les images faites au papier découpé sont d’une incroyable force et fluidité.

On sent, comme rarement dans un livre, une immense douceur et beaucoup de chaleur. Je le lis à beaucoup de familles, en PMI (Protection Maternelle Infantile), surtout à des mamans et il résonne, pas juste parce qu’il parle de la naissance d’un enfant, mais parce qu’il parle de la naissance du monde et qu’il remet l’humain à sa toute petite place. Et ça fait du bien de se sentir tout petit dans un monde qui nous entoure et qui existe depuis si longtemps.

Ce livre est magnifique. Il est une promesse de vie et d’imaginaire.

 

 Lisa Bienvenu

 

 

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royans