Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rechercher un son

Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct

 Interventions scolaires à Vassieux-en-Vercors et Saint-Laurent-en-Royans

La compagnie de théâtre Infini Dehors est venue en résidence à la Navette pour la création de son projet Dima, adaptation d’un extrait du texte de Stéphane Jaubertie. Dima est un spectacle marionnettique, spectacle de théâtre d’objet tout-public à partir de 7 ans.

C’est l’histoire de la rencontre entre un tueur de loupset une femme louve, une histoire d’amour autour d’un pacte métamorphique entre les espèces. A partir de cette histoire, la compagnie propose d’explorer le thème du Vivant, d’interroger la relation de l’homme à la nature et sa place dans le monde animal. Une présentation par la metteuse en scène et comédienne Natacha Dubois est à retrouver ici.

 

A l'école élémentaire de Saint-Laurent-en-Royans, les élèves de la classe d'Angélique Barraquand (CM1-CM2)

Dima Saint Laurent  Dima Saint Laurent 2  Dima Saint Laurent 3

Un animateur nature du PNRV, Stéphane, est intervenu dans la classe. Une sortie au plateau de beure a été organisée. Les élèves ont particulièrement travaillé sur le loup. Il en résulte une émission de près de 30 minutes, en 3 plateaux : L'Alpaloup !

  

 

A Vassieux-en-Vercors, les élèves de la classe de Sébastien Champey (CE2-CM1-CM2) ont réalisé un parcours sonore qui a accompagné les représentations de Dima

Dima Vassieux radio à lécole Dima vassieux 2

Les élèves ont enregistré des cartes sonores sur le thème du pastoralisme. Ces cartes permettent de décrire le voyage des animaux Totem des autres classes participant au projet (8 classes en Isère et 5 classes en Drôme). C'est ainsi que les textes ont été écrits par les classes engagées dans le projet, collectés et mis en son par les élèves de la classe de Vassieux, avec le support de Radio Royans Vercors.

 Un projet co-construit avec le service culturel de la SMVIC, le Diapason-ville de Saint Marcellin, le Parc Naturel Régional du Vercors, L'ACCR et le soutien du service culturel de la CCRV.

 

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royans