Depuis 11 ans, du fond des vallées iséroises jusqu’à 2000 mètres d’altitude, l’association A bientôt j’espère transforme des campings, des centres sociaux, des fermes ou des refuges, en salles de cinéma éphémères. Cet hiver ils ont pris leur quartier à la Médiathèque de St Marcellin pour un atelier de programmation. Un groupe d’une quinzaine de personnes s’est réuni tous les mardis soir durant cet hiver pour visionner des films et en choisir en lien avec des lectures pour une programmation de cinéma éphémère qui aura lieu à Vinay du 22 au 30 mai. Cyril, de l’association et trois participant.e.s présentent ce projet.
https://www.a-bientot-j-espere.org/
Du 22 au 31 mai 2024
BIENVENUE
AU CinEma EphEmère
À L’ANCIENNE CASERNE DE POMPIERS DE VINAY
Les pompiers sont partis, la future médiathèque n’est pas encore là…
Et dans cet entre-deux, nous avons transformé l’ancienne caserne de Vinay en cinéma éphémère avec tapis rouge, enseignes lumineuses et transats en velours.
—
La programmation de ce festival a été concocté par les participant·es des ateliers de programmation au Lycée Bellevue et à la Médiathèque de St Marcellin qui après plusieurs mois de visionnages et de discussions, ont eu envie de partager avec vous, ces films qui les ont tant bouleversés.
—
Rejoignez-nous chaque soir,à 18h30 ou 20h30 (selon les jours) pour découvrir des films documentaires détonants dans ce lieu unique.
On vous y attend !