Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct

Lettre sonore n°1 à Kidira, Sénégal

compil Bellevue

Première lettre sonore des élèves du LETP Bellevue à destination de Kidira, au Sénégal

 

Création d'un document sonore présentant le lycée et en thématique associée, la guerre 14-18.

Cela aborde notamment la présence des soldats coloniaux dans l’armée française, les «tirailleurs sénégalais». Ce projet, créé par les élèves de CAP du lycée de Bellevue et adressé aux élèves du centre de formation de Kidira (Sénégal), s’inscrit dans le cadre d’une correspondance trimestrielle entre les classes françaises et sénégalaises.

 

Ce projet s'inscrit également pour ce 1er épisode, dans le programme "Territoires de mémoire(s)" porté par le territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère à l'occasion de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Ecoute

Télécharger
 

 

La lettre n°0 depuis le Sénégal

Lors d'un séjour d'organisation des acteurs impliqués dans ce projet, a été élaboré, à Kidira, une lettre n°0 (avant la première prévue en 2019) par des exercices en situation entre encadrants et élèves.

Le son suivant est composé pour débuter de présentations/discussions au sein de l'unité d'alphabétisation de Kidira, comprenant intermèdes en ambiance sonore du village. Dans un 2ème temps interview d'un professeur de cuisine du centre de formation professionnel par les élèves et enfin quelques présentations de ces derniers, toutes disciplines confondues.

Un travail, en partenariat avec Djokéré FM, radio locale implantée à Kidira,  pour la prise de son et le travail de mixage incluant virgules musicales ou fonds sonores

Télécharger
 
 

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royans