Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rechercher un son

Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct

causes au balcon    
Causes aux Balcons est une association qui cherche à éveiller une perception sensible du paysage, cultiver des espaces de rencontres et valoriser un territoire par la création artistique.
Elle est issue de la rencontre entre des habitants du Vercors, des artistes, des artisans, des agriculteurs, des acteurs culturels, des guides, des gens qui cherchent à mieux vivre au pays en produisant et valorisant une matière qui leur ressemble. Pétris de curiosité, de diversité, de rencontres et d'ailleurs, ils se font passeurs.
Causes aux Balcons cultive l’appétence à tisser des liens au niveau local, avec les villes portes et à l’international. Par la circulation des savoirs, des savoir-faire et des personnes, elle trace des chemins hors des sentiers battus et dessine une constellation en mouvement perpétuel.
Le cheminement est la mesure … celle qui franchit de façon légère et originale le relief ; celle qui relie les espaces et les intérêts, les diversités et les similitudes ; celle qui respecte le moindre impact ; celle qui éduque et sensibilise, offre et partage. Le sentier est le fil qui ourdit les différents protagonistes sur le territoire. Le sentier redevient l’ancestralité de nos communications. “Faire le plus possible avec, le moins possible contre” (Gilles Clément)

mousses

Ce matin du 13 Février, l'association Causes aux Balcons proposait une balade pour cheminer ensemble au Fil de l'Eau... entre Auberives en Royans et Pont en Royans.

Les balades proposées par Causes aux Balcons sont des temps forts de rencontre, imaginés comme des laboratoires de pensées cheminantes pour éveiller en nous une autre perception du paysage. La nature est celle qui réconforte, qui ramène à la simplicité, qui inspire. Elle est le terrain fertile sur lequel nous faisons germer nos réflexions. Les balades réunissent autour du projet, unissent autrement, offrent une disponibilité qui rend au temps sa mesure et la nôtre. Pour l'occasion, les participants à la balade étaient invités à amener avec eux un petit texte, une poésie ou bien un extrait de leurs lectures inspirantes du moment en lien avec "le paysage". Lors de la balade, entre silences, écoute des pas et causeries, était alors prévu un petit temps de partage et de lecture de ces textes choisis

Par ici l'écoute ! Pour podcaster, clic droit puis "enregistrer le fichier audio sous"

 

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royans