Réunion d’information autour du projet des Sublimes routes du Vercors
Au lendemain de la réunion publique d’information autour du projet des Sublimes routes du Vercors, organisée par la FAUP et qui a accueilli environ 150 personnes à St Laurent en Royans, Catherine Flamant nous présente quelques éléments de contexte et s’inquiète de la mise en œuvre de ce projet trop peu concerté.
Scène d’intérieur pour théâtre de verdure
Installation picturale in situ de Julie Digard, visible à toute heure, tous les jours, sur la façade du centre d’art contemporain pontois, La Halle.
La peinture de Julie Digard est précise et méticuleuse. L’artiste compose ses œuvres avec des formes géométriques simples, graphiquement puissantes, dont la présence sur la toile est marquée par des couleurs vives, mais aussi par de larges réserves de blanc.
L’œuvre prend la forme d’une scène en séquence dans les six niches des remparts et sur les rambardes des balcons menant au quai. Les dimensions grandioses et la force visuelle des toiles dans l’espace public contrastent avec le travail préparatoire minutieux, lorsque l’artiste reproduisait, dans son atelier, chaque forme à l’échelle de son corps.
On écoute Julie Digard, accompagnée de Giulia Turati, conservatrice du centre d’art contemporain.
Plus d’info sur le site de La Halle
La Cambriole fait sa braderie
Le collectif d’artisans et artisanes Ves Ta Co Création organise sa braderie samedi 23 et dimanche 24 octobre à La Cambriole, à Pont-en-Royans. C’est Mathilde Bertrand, de Matières à créer, qui nous présente cette braderie d’automne. Rendez-vous au 4 impasse du clocher les deux jours, de 10h à 18h!