Taupe et Mulot, les beaux jours
Auteur : Henri Meunier ; Illustrateur : Benjamin Chaud – éditions Hélium- 2019
« Maman, est-ce que toi aussi tu aimerais entrer dans livre ?
» Taupe n’y voit pas grand chose, il est un peu ronchon et déborde d’imagination. Il a une confiance totale en son ami Mulot qui se fait toujours un peu de souci pour lui. Et toujours, Mulot s’arrange pour trouver des « petites choses », des petits trucs » pour sortir Taupe de l’embarras, en toute discrétion, pour ne pas le froisser.
Ce recueil de 3 histoires raconte le quotidien de Taupe et Mulot, deux amis inséparables qui prennent extrêmement soin l’un de l’autre, tout en finesse, en délicatesse. les peintres du jeudi la partie de pêche Amoureux Des titres qui évoquent le bon temps ensemble sans rien d’exceptionnel et en même temps, tout est extraordinaire dans ce quotidien.
Les univers d’Henri Meunier et Benjamin Chaud dont c’est la première collaboration, s’allient très joliment : timidité, retenue, attention et humour désopilant servent parfaitement les personnages. Les histoires de Taupe et Mulot c’est l’art de rendre le quotidien extraordinaire. Et on en voudrait bien encore pleins d’autres !!
Lisa
Par ici l’écoute !