À la base, on avait prévu de faire une fiction un peu débile pour ce mois de juillet, ce qui aurait été beaucoup plus léger, mais voilà, l’actualité politique nous a secouées et c ‘était dur d’envisager ne rien faire à ce propos. Alors, on a décidé de faire une émission antifasciste. On commence donc par vous envoyer plein de forces à vous toustes, pour trouver comment continuer à être généreuses, résistantes, libres, empathiques, joyeuses, ensemble, malgré les paroles et les comportements qui déshumanisent et objetisent, qui blessent, rabaissent et stigmatisent, attaquent la dignité humaine et détruisent la vie.

Un petits patchwork, entre histoires, petits décryptages, témoignages, poèmes, extrait d’entretiens avec Samah Jabr, une psychiatre et psychothérapeute palestinienne.

On va donc parler, entre autre, de l’histoire économique et démographique de notre petit coin de vie. D’ailleurs, nous aussi on vient d’ailleurs. D’où ça vient, les dénominations extrême gauche et extrême droite. On va aussi parler de comment prendre soin de nous tout en luttant contre l’extrême droite, sa xénophobie, son racisme, son sexisme et son homophobie.

Entre autre …

Ressources:
Musiques :
Gaida : Morning blue

Goguette Pas le RN, interchorales féministes en Ariège: https://m.youtube.com/watch?feature=shared&v=cWbPr3u-ffo

Just shani, Violet

Eesah Yasuke Xtreme

Billie Holidays, strange fruit

Diam’s, Marine