Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct

Actuellement à l'antenne

A portée de voix -1&2

Avec Patrice

de 9h15 à 11h30

Plumes de brigands 58

58BruitdHabiteSVidalCCantaisEduneCouv Les bruits chez qui j'habite

Séverine Vidal (textes) ; Claire Cantais(illustrations) - éditions L'édune

"L’eau de la douche qui coule." "C’est le bruit de la fin de la nuit. Un bruit qui semble dire : Tu peux dormir encore un tout petit peu." "Le bla-bla des grands". "Quand mes parents ont des amis à dîner, je finis par m’écrouler dans le canapé." "Je sais qu’après, quand tout le monde sera reparti, mon père me portera jusqu’à mon lit"

Voilà quelques très courts extraits de ce livre sur les bruits du quotidien de l’enfance qui rassurent, qui s’impriment en nous sans presque qu’on s’en aperçoive. Quand on déménage, qu’on grandit, qu’on change, certains disparaissent... on s’en rend à peine compte, c’est quand on les entend de nouveau qu’on s’aperçoit de leur importance.

Les bruits du quotidien racontés avec justesse et sensibilité par Séverine Vidal. Ils sonnent comme des petites histoires à nos oreilles. Les personnages de Claire Cantais, l’illustratrice, sont d’une incroyable douceur. Ses décors semblent faits de papier canson découpé, au toucher familier et aux couleurs "sourdes". Alors l’atmosphère du livre est calme et apaisante...

58TyranikLOursHMeunierNChouxActesSudJunior Les trop super - Tyranik l'ours

Henri Meunier (textes) ; Nathalie Choux(illustrations) - éditions Acte Sud

Ahahah.... mais que fait-donc cet ours brun là encore debout à terroriser toute la forêt ? Il devrait dormir, c’est l’hiver ! Ahhh !!! mais c’est le gros vilain signalé par les services d’Interpoule.
Voilà donc une MISSION pour les TROP SUPER !
Votre mission si toutefois vous l’acceptez, les Trop Super Gens, consiste à courir l’acheter !

58ComplexeAdeleHMeunierNChouxActesSudJunior Les trop super - Le complexe d'Adèle

Henri Meunier (textes) ; Nathalie Choux(illustrations) - éditions Acte Sud

Un certain matin, les animaux de la forêt se lèvent, assez horrifiés... ils sont coiffés à la mode "tonsure". Pas très élégant, de leur point de vue. Même la maîtresse a trop honte pour pouvoir faire école. Pas de bol... Alors alors, c’est une mission pour les Trop Super !Qui sont-ils donc ces petits malins, hein ?Pour résumer : Bruno et Balbir, une tortue et un tigre, copains comme cochon ont une double vie. Quand il y a un problème, ils se transforment en équipe de choc "les Trop Super" et partent sauver le monde !
"Les Trop Super" : une série de BD super drôle à partir de l’âge des tout-petits et jusqu’à l’âge adulte parce que c’est franchement amusant pour tout le monde.
Pourquoi donc, c’est super drôle ? Parce qu’il y a de l’humour... ah oui...

Podcast de l'émission :

Télécharger

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesPays de Saint-MarcellinParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royanscc Bourne Isère