Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct

Actuellement à l'antenne

A portée de voix -2

Avec Patrice

de 13h à 15h

Digital Natives - Création de la Comédie de Valence

csm DigitalNatives spectacle 513ad317a7

Rencontre avec Anaïs Prevost, chargée des Relations Publiques pour la Comédie de Valence, Yann Verburgh, dramaturge, Eugen Jebeleanu, Metteur en scène, Adèle Gascuel et Adèle Grasset, comédiennes, à l'occasion de leur résidence artistique au collège Sport Nature de la Chapelle en Vercors en décembre 2017.

 

A voir le Vendredi 26 janvier 18h et 20h

La Chapelle-en-Vercors Salle polyvalente
Réservations : Communauté de Communes du Royans-Vercors - 04 75 48 55 46

Controverse d’utilité familiale

Sur Facebook, la Gendarmerie nationale s’est adressée aux parents en ces termes : « Préservez vos enfants ! Certes, vous pouvez être toutes/ tous fières ou fiers d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux. Parfois, les bons moments méritent d’être “juste” partagés dans la vraie vie ! »

Le phénomène du sharenting, de sharing (partage) et parenting (parental), traduit l’obsession narcissique des parents de vouloir partager le quotidien de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Digital natives retrace sous la forme d’un récit d’anticipation le parcours d’une jeune fille qui se révolte contre ses parents, après avoir découvert sur la toile des milliers de photos embarrassantes, associées à son identité numérique.

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesPays de Saint-MarcellinParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royanscc Bourne Isère